Classement | Calendrier | Championnat | Coupes | Europe

 
 
ASSE
OM
foot
 
 

 
     
RetourJournée 5 : Monaco - MarseilleRetour
         
3 - 4 
Ben Yedder (16è sp, 27è), Baldé (75è) pour Monaco, Benedetto (39è, 67è), Germain (42è), Payet (61è) pour l'OM 
         
  Mandanda (cap) - Amavi, Alvaro, Kamara, Sarr - Sanson (Rongier 79è), Strootman, Lopez - Payet, Benedetto (Caleta Car 92è), Germain (Radonjic 90è)    Lecomte - Aguilar, Maripan, Glik, Ballo-Touré - Bakayoko, Fabregas (Silva 69è), Golovine (Baldé 69è) - Gelson Martins - Ben Yedder (Augustin 55è), Slimani   
         
 Cet Ohaime a du coeur et un grand Pipa !

Pas de première titulaire pour Valentin Rongier ce soir. Villas Boas a choisi de maintenir ces 3 milieux pour l'entame. Sakai, retenu en sélection japonaise, n'est pas sur lea feuille de match et c'est Bouna Sarr qui redescend pour le suppléer tandis que Valère Germain prend sa place dans le couloir droit offensif. L'OM fait face à un onze monégasque très complet mais peut prendre la 2ème place en compagnie de Rennes en, cas de victoire ce soir.

Les Marseillais démarrent bien avec de bonnes combinaisons et une bonne maîtrise. Les Monégasques sont dépossédés du ballon mais vont ouvrir la marque contre le cours du jeu sur un penalty pour une faute de main inutile de Kamara dans la surface alors qu'il était au duel avec Slimani. Ben Yedder se charge du penalty et trompe Mandanda (16è). Le match prend une mauvaise tournure d'autant que les Monégasques sont revigorés par ce but. Mandanda est obligé de se déployer face à Golovine. Puis, Sur une percée de Gelson Martins, Slimani est trouvé et parvient à trouver Ben Yedder qui trompe Mandanda en deux temps (27è). 2-0 pour MOnaco et on se dit que le match est plié mais c'est sans compter sur l'opinatreté de ces Marseillais et de leur nouveau 9 Pipa. Celui-ci reprend parfaitement un bon centre dans le dos de la défense de Sanson dévié par Valère Germain pour la réduction du score olympienne (39è). A 2-1, tout redevient possible et l'OM presse. Sur une bonne remise d'Alvaro, Benedetto réalise une superbe tête plongeant mais trouve la barre. S'en suit une récupération olympienne et un centre de Strootman et un but sur une nouvelle tête plogeante de Germain (42è). 2-2 ! L'OM est revenu pendant la coupure technique de Canal +.

Les hommes de Villas Boas reprennent la 2ème période de belle manière avec un pressing constant et parviennent à inscrire un 3è but par l'intermédiaire de Dimitri Payet d'une belle frappe croisée des 18 mètres (61è). 3-2 ! Ce match est fou et bascule du côté olympien. D'aunat que quelques minutes plus tard, Amavi, bien seul côté gauche, centre parfaitement pour Benedetto dont la reprise instantanée prend Maripan à contrepied et trompe Lecomte pour la 4ème fois (67è) ! Doublé pour l'Argentin et 4-2 pour l'OM. On croit alors que le match est joué mais les Marseillais reculent et Keita Baldé fait une très bonne rentrée côté monégasque. Il parvient d'ailleurs à réduire le score seuelement quelques minutes après son entrée en jeu (75è). La fin de match est dure même si les Olympiens ont quelques balles de contre. ILs se trouvent acculés la plupart du temps devant leur but mais parviennent à conserver le résultat. 4-3 pour l'OM ! On s'est fait peur mais l'OM montre de belles choses : une capacité de réaction, plus de jeu et une solidarité qui se confirme. Il ne faut pas s'emballer mais ce résultat fait du bien.