Classement | Calendrier | Championnat | Coupes | Europe

 
 
ASSE
OM
foot
 
 

 
     
Retour : Marseille - BragaRetour
         
1 - 0 
Nkoudou (39 
         
  Mandanda - Mendy, Rekik, Nkoulou, Isla - Romao, Lucas Silva (Sparagna 70è) - Ocampos, Cabella, Nkoudou (Barrada 83è) - Batshuayi (Manquillo 90è)    Matheus - Baiano, Ricardo Ferreira, Boly, Goiano - Mauro (Luiz Carlos 53è), Vukcevik - Alan (cap, Wilson Eduardo 78è), Ruiz Fonte, Rafa Silva - Hassan (Crislan 67è)   
         
 Même score mais pas le même contenu !

L'OM voulait se relancer en Europa League et ça s'est senti. Les Olympiens sont rentrés dans le match dès les premières minutes et se sont rapidement procurés de grosses occasions par l'intermédiaire de Batshuayi dans un premier temps qui perd son un contre un face au portier portugais (11è) puis une reprise de volée de Cabella qui passe à côté (13è). L'OM pousse et est une nouvelle fois tout proche d'ouvrir la marque suite à un bon centre d'Isla sur lequel William Boly est tout proche de tromper son gardien mais sa tête heurte la barre (30è). L'OM aurait dû bénéficier d'un penalty pour une main dans la surface de ce même Boly (33è) et Batshuayi manque un but semble-t-il tout fait... Mais qu'importe, les Marseillais nous régalent en cette première période et ouvrent la marque suite à une bonne interception de Nkoudou conclu par lui-même. Excentré côté gauche, le buteur du week-end repique dans l'axe et trompe Matheus d'un joli tir croisé à mi-hauteur dans le petit filet droit (39è). 1-0 pour l'OM ! L'OM est tout proche de doubler la mise par 2 fois avant la pause mais Batshuayi et Cabella, tous deux excellents bien que la finition ne soit pas là, se heurtent à Matheus.

La seconde période reprend sur les mêmes bases. Ocampos a la balle du chaos à l'heure de jeu sur une bonne passe de Batshuayi mais il écrase trop sa frappe. Batshuayi et Ocampos sont présents mais ne parviennet pas à concrétiser l'emprise marseillaise. A force de ratés, on commence à craindre un scénario à la Liberec et les Portugais vont nous susciter quelques craintes dans le dernier quart d'heure. Heureusement, cet Ohaime a du mordant et à défaut de réussir à prendre le large, va tenir cette 2ème victoire en Europa League. La qualification pour les 16èmes de finale est relancée et l'OM nous a fait plaisir et ça, mine de rien, ça faisait un petit moment que c'était pas arrivé. Le renouveau est peut-être enfin lancé et Michel semble commencer à trouver un équilibre d'équipe. A confirmer face à Nice. Siempre, allez l'OM !