Classement | Calendrier | Championnat | Coupes | Europe

 
 
ASSE
OM
foot
 
 

 
     
RetourJournée 9 : PSG - MarseilleRetour
         
2 - 1 
Ibrahimovic (41 
         
  Mandanda (cap) - De Ceglie (Dja Djedje 72è), Rolando, Nkoulou, Manquillo - Diarra - Lucas Silva (Sarr 85è), Barrada (Ocampos 71è) - Cabella, Batshuayi, Alessandrini    Trapp - Maxwell, Luiz, Silva, Aurier (Marquinhos 86è) - Motta - Verrati, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic (Pastore 72è), Di Maria (Lavezzi 86è)   
         
 La tête haute mais que de regrets...

Les Marseillais ont pris le match par le bon bout face à des Parisiens qui ne mettaient pas trop de rythme en début de match. Jouant très haut et récupérant le ballon à 72 mètres durant les 25 premières minutes, ils ont énormément perturbé les Parisiens. Paradoxalement, ils n'ont pas réussi à ouvrir la marque dans ce gros temps fort mais en pleine hausse de rythme parisienne ; Batshuayi reprenant victorieusement de la tête un bon centre de Barrada au second poteau (31è). On se prend à croire à l'exploit mais le match va basculer en quelques minutes sur 2 erreurs défensives :
- une sortie de Mandanda sur Ibra qui est sanctionnée d'un penalty assez sévère transformée sur le Suédois (41è)
- et une main de Rolando également sanctionnée d'un penalty (44è). Les Parisiens rentrent au vestiaire avec un score de 2-1 en leur faveur assez inespérée.

Le match se poursuit sur un rythme très élevé en seconde période. Les Olympiens n'abdiquent pas malgré le scénario catastrophique de fin de première période. L'OM est tout proche d'égaliser un penalty obtenu et tiré par Barrada mais Trapp repousse le penalty (55è). Batshuayi sollicite aussi le portier parisien quelques minutes plus tard. Les Marseillais sont là mais les Parisiens pressent également plus : on pousse même un gros ouf de soulagement sur une tête piquée d'Aurier qui passe légèrement au dessus du but de Mandanda qui était battu (68è) et sur une frappe à bout portant de Di Maria bien stoppée par Mandanda (78è). Cabella est pas loin d'égaliser en toute fin de match mais se heurte pas Trapp puis tire au dessus quelques secondes plus tard. Les Marseillais s'inclinent et pourront nourrir légitimement des regrets...