Classement | Calendrier | Championnat | Coupes | Europe

 
 
ASSE
OM
foot
 
 

 
     
RetourJournée 15 : Marseille - MonacoRetour
         
3 - 3 
Alessandrini (12 
         
  Mandanda (cap) - Mendy, Rekik (Lucas Silva 74è), Nkoulou, Dja Djedje - Diarra, Isla - Nkoudou, Cabella, Alessandrini (Ocampos 77è) - Batshuayi    Subasic - Echiejile, Raggi (cap), Wallace, Touré - Bakayoko, Fabinho - Coentrao (El Shaawary 90è), Moutinho, Costa (Silva 74è) - Carrillo (Traoré 87è)   
         
 L'OM aurait pu obtenir mieux...

Michel semble commencer à trouver son équipe type et reconduit une équipe très proche des derniers matchs avec Dja Djédjé de nouveau titulaire de même qu'Isla et Alessandrini qui fait son retour. Les Marseillais démarrent bien et dominent Monaco. Suite à un centre de Mendy et un cafouillage dans la défense monégasque, Lassandrini récupère le ballon et trompe Subasic (12è). 1-0 pour l'OM ! Les Olympiens sont malheureusement très larges dans le marquage et sur cela paye cash sur coup de pieds arrêtés face aux Monégasques : Almany Touré égalise suite à un coup franc de Coentrao (18è). Les Marseillais réagissent bien et sont tout proches d'obtenir un penalty pour une faute d'Echiejile sur Batshuayi (27è). Suite à une accélération de Cabella dans l'axe, Batshuayi se joue de Wallace mais son tir trouve le poteau extérieur (37è). Touré se fait alors connaître à nouveau de nous : le Monégasque, originaire de Stains, s'appuie sur Carrillo en une-deux et se joue de Rekik d'un crochet intérieur dans la surface avant de conclure de près à ras de terre face à un Mandanda impuissant (39è). 2-1 pour Monaco à la pause et que c'est sévère.

L'OM redémarre bien et égalise rapidement : après une grosse action du tandem Cabella-Batshuayi contrée au dernier moment, Batshuayi profite du cafouillage de la défense sur le corner qui s'ensuit et trompe Subasic (51è). Le but est entaché d'un position de hors jeu puisque Subasic est avancé et seul un défenseur le couvre mais l'égalisation est méritée au vu de la physionomie du match. Les Monégasques se procurent alors plsueirus grosses occasions en contre face à une défense phocéenne mal organisée. Manadanda est contraint à une belle parade face à Touré encore lui (57è). Puis, Echiejile reprend de peu à côté suite au corner. Carriloo se montre également dangerueux mais pêche dans la finition (60è). C'est finalement Coentrao qui reprend victorieusement un centre de la gauche d'Echiejile. Un but tout en douceur dans le petit filet de Mandanda (72è). 3-2 pour Monaco et on criant le pire mais les Marseillais font preuve d'une bonne capacité de réaction. ILs parviennent à égaliser suite à une tir raté qui se transforme en centre d'Ocampos. Nkoudou reprend et égalise pour l'OM (82è). On se prend alors à rêver d'une victoire à l'arrachée mais les assauts des Marseillais et de Diarra n'y changeront rien. A défaut de savoir gagner un match charnière, l'OM ne l'a au moins pas perdu. Il va falloir corriger certaines choses pour espérer mieux (notamment sur le plan défensif) mais on s'en contentera pour ce soir...